Les kinoïtes de ce premier Kino-Kabaret Blanc (photo : Brigitte Berberian)


"Kino-Kabaret Blanc" - Février 2015

 

Ce Kabaret d'hiver fût un nouveau défi pour vous, kinoïtes de toutes horizons. Les montagnes, l'altitude, la neige, la ruralité, les alpages et l'environnement étaient les maîtres mots de ce premier Kino-Kabaret Blanc des Hautes-Alpes en France.

 

Pour cette édition liminaire, Kino Gap s'est associé avec La Maison du Berger (photo ci-contre et ci-dessous), situé au hameau Des Borels à Champoléon, qui a héberger le Kino-Lab (une belle et grande pièce mansardée) dans une des plus belles vallées des Hautes-Alpes : Champoléon.

 

D'autres partenaires indispensables (comme l'Association Neige et Montagne, des producteurs bios comme Les Sylvanades, les arTisanes, SecondeNature, LaBastideDesCollines, PorcBio, les habitants, les collectivités locales...) étaient présents pour renforcer les volets pratiques et organisationnels de l'évènement.


Au coeur du Parc National des Écrins, la vallée de Champoléon est un véritable camp de base pour la pratique d'activités de plein nature comme la randonnée et le vélo l'été, les raquettes, le ski de fond, le ski et le snowboard l'hiver.


Par ailleurs, La  Maison du Berger est entourée de stations de ski comme Serre-Eyraud qui est à peine a 8 km, et d'autres petites stations familiales et abordables comme Saint-Léger les mélèzesAncelleLayeChaillol, ou plus imposantes comme Orcières Merlette et autres. Alors n'oubliez pas votre équipement !

Kino tourné à Gap et à Ancelle